Secrets d'une landing page optimisée pour la conversion

Secrets d'une landing page optimisée pour la conversion

Publié le 25 mai 2021
Dans la catégorie Conception de site internet
9 minutes de lecture

Les plus grands spécialistes du marketing définissent les landings pages comme l’un des facteurs critiques du succès d’une campagne. Gardez à l’esprit que votre page d’accueil, ou une section de votre site Web, ne sont pas une bonne destination pour les visiteurs qui recherchent des informations spécifiques. S’ils sont prêts à décider de leur achat à ce moment-là et que vous les envoyez par exemple, à partir d’une publicité ou d’un message électronique avec des offres. Une landing page ou page de destination a un but singulier : vendre dans l’instant ou capturer le contact du visiteur pour ensuite convertir.

Il est important que vous abordiez chaque sujet ou chaque produit ou service avec une page de destination différente, car cela ne fonctionnera pas si vous en publiez plusieurs dans le même. Cela provoquerait une dispersion de l’attention de vos visiteurs et vous serez loin de l’objectif que vous vous êtes fixé. Dans cet article, vous avez quelques conseils pour créer une landing page réussie.


Facilitez la navigation et soyez bref

Simplifiez et résumez au maximum les informations que vous allez fournir à vos visiteurs, et ne compliquez pas son existence. Commencez par le contenu le plus pertinent et accédez au contenu le moins pertinent en faisant défiler vers le bas sans vous surcharger. Éliminez également tout appel à l’action qui n’est pas l’objectif final de la campagne, car cela entraînera une distraction du visiteur et une baisse de votre taux de conversion.


Afficher des informations convaincantes

Connaissiez-vous le terme « elevator pitch » ? C’est le nom du discours que les entrepreneurs utilisent pour convaincre un futur client ou investisseur de leur projet, à un moment où ils ont quelques secondes d’attention pour le capter. Dans les landing pages, la même chose se produit, avec ce qui est nécessaire pour que vous transmettiez la valeur de l’offre clairement et rapidement à travers un langage clair et propre.
Rendez le bénéfice de votre offre facile à comprendre en listant sans hésitation ce que le visiteur obtiendra en téléchargeant votre ressource, en enregistrant ou en achetant votre produit. Utilisez également des mots et des adjectifs qui décrivent votre marque et ses produits pour provoquer l’impact escompté.


Faites-le bien sur les appareils mobiles

Aujourd’hui, l’essentiel du trafic des sites Internet provient d’appareils mobiles, et ce n’est pas un chiffre mineur. La recommandation ici est de donner une belle apparence à votre page de destination sur les téléphones portables et les tablettes, car la plupart de vos visites viendront probablement de là. Selon Google, 61 % des visiteurs ne reviendront pas sur un site Web mobile auquel ils ont eu du mal à accéder, et que 40 % de ces visiteurs finiront par chercher une alternative auprès d’un concurrent. Si vous n’avez pas encore envisagé d’optimiser votre landing page réussie pour les appareils mobiles, faites-en votre priorité absolue.


Utiliser des images

L’utilisation d’images maximise vos conversions de manière exponentielle, car elles rendent votre landing page réussie plus attrayante à regarder. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez remplir votre page de destination d’images, loin de là. Les textes seuls ont tendance à ennuyer les visiteurs et le cerveau a besoin de stimuli visuels pour garder son attention. Donc ajouter des images à votre pièce marketing rendra la lecture plus agréable. Si ces images ou photos sont réelles ou originales, cela va ajouter également des points pour attirer vos clients.


Partagez des témoignages d’utilisateurs réels

Recueillez des témoignages de clients ou d’utilisateurs réels de vos produits ou services. Cela va inciter le visiteur à comprendre les opinions qu’il lit d’autres personnes et à le convaincre de votre offre. Cela fonctionne vraiment tant que les opinions que vous publiez proviennent de vrais utilisateurs, sinon vous mentiriez à vous-même et à votre public. Contactez certaines personnes et demandez leur avis et la permission de publier, il est très peu probable qu’elles vous donnent un « non » pour réponse.


Afficher les symboles de confiance

Si votre entreprise a remporté des prix, ou si des médias graphiques ou Internet ont publié à son sujet, il est bon que vous les partagiez avec vos visiteurs pour gagner en confiance. De même, si vous avez des réussites à compter parmi des clients renommés afin que les gens puissent associer leurs marques à la vôtre.


Une landing page réussie doit contenir les informations de base et essentielles, de manière bien structurée et combinées avec tous les éléments à portée de main, pour convaincre rapidement vos clients potentiels. Ne pensez surtout pas qu’une fois que le visiteur intéressé s’est abonné à votre appel à l’action, le processus se termine. En fait, c’est là que tout commence vraiment !

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