Quand l’agence aide sa salle de CrossFit

Catégorie : Aventures clients
22 décembre 2020
6 min
En ces temps de COVID, les salles de sport ont la vie dure et la box de CrossFit Second Souffle n’est malheureusement pas épargnée.

Crossfit Second Souffle, c’est quoi ?

Prenez deux frères, Lucien et Romain, l’un coach sportif et l’autre commercial.
Ajoutez un soupçon de ras-le-bol des salles de sport actuelles, qui gèrent des clients en masse, livrés à eux mêmes.
Imaginez-les quitter leurs jobs respectifs.
Ajoutez à ça une envie de coacher et de voir évoluer les pratiquants.
Imaginez-les maintenant, avec leurs moyens, investir dans un entrepôt avec des murs encore bruts, et un accueil constitué, pour la plupart, des meubles de leur salon.
Vous-y-êtes ?
Vous obtenez : Second Souffle, une box de CrossFit à l’accueil chaleureux et à l’encadrement hors pair.

Mais ce n’est pas tout.

L’engouement pour la pratique et le nombre d’adhérents augmentant, les deux frères se sont lancés dans l’agrandissement de la box.
Ils doublent ainsi la surface d’accueil, triplent le nombre de coachs pour un meilleur suivi des sportifs, et peignent enfin les murs à leurs couleurs.
Qui dit agrandissement, dit forcément plus de matériel. Ils se lancent alors dans l’achat d’équipements et dans l’agencement de la salle, pour permettre à tous de pratiquer dans les meilleurs conditions.
Oui, mais voilà, les dernières annoncent contraignent la salle à fermer ses portes une nouvelle fois.
Fairplay, ils suspendent les cotisations de leurs adhérents et continus les aménagements de l’espace à huis clos.

Et ACRV dans tout ça ?

Vous ne le savez sans doute pas, mais les développeurs, intégrateurs, webdesigners que nous sommes, ne passent pas tout leur temps derrière un écran. Il leurs arrive d’occuper leur temps autrement : nous faisons partie des rangs de la box Second Souffle et nous accusons nous aussi cette nouvelle fermeture.
Moins impacté que les deux frères, nous avons cherché comment les aider à surmonter cette épreuve et leur redonner un peu de baume au coeur.
Après avoir fait un tour sur le site internet de la box, qui s’efforce de communiquer avec ces adhérents sur les projets de la salle, nous avons eu l’idée de leur proposer nos services pour la refonte de leur site internet.
Ils ont beau avoir des gros muscles et des snatchs impressionnants, le développement web et le graphisme sont des métiers à part entière et sur ce terrain nous sommes plus forts qu’eux !

Solidaire de cette fermeture

Solidaire de la fermeture de la box, et parce qu’à notre échelle nous cherchions à faire quelque chose, nous avons pris en charge la refonte du site internet.
Quand ils ne s’entrainent pas, Lucien et Romain se chargent de faire vivre le site de leur box.
Podcast et articles en tout genre, ils produisent des contenus et surtout cherchent à faire vivre la box au-delà de ses murs.
Le site a le mérite d’être présent mais nous ne le trouvions pas à la hauteur de leur prestation.
Nous sommes donc allés les voir pour leur proposer notre aide, une refonte totale du site pour leur permettre de partager davantage avec leurs adhérents et la communauté CrossFit.
Après quelques échanges avec eux sur leur besoin et souhaits, une maquette, nous nous sommes lancés dans ce projet et sommes heureux aujourd’hui d’avoir pu les aider dans cette triste période.

Work hard, sweat hard

À défaut de transpirer dans la box, nous avons donné le meilleur de nous mêmes en usant nos claviers.
Nous sommes heureux d’avoir pu aider, à notre échelle, à la refonte du site et leur souhaitons le meilleur pour la suite, en espérant pouvoir un jour retourner dropper quelques barres, avec Lucien nous ajoutant discrètement quelques kilos supplémentaires comme il sait le faire.
Long Live to CrossFit Second Souffle.
Vous pouvez également partager cette incroyable articles sur vos réseaux sociaux !
Comme une vague, ACRV l'agence en perpétuelle évolution

Une petite envie de débattre avec nous de cet article ? Nous sommes à votre disposition !

S'il vous manque une information, n'hésitez pas, contactez-nous