Guide pour un lancement de site web réussi

Guide pour un lancement de site web réussi

Publié le 18 mai 2021
Dans la catégorie Conception de site internet
8 minutes de lecture

Vous venez d’ouvrir un site web. Vous avez réglé tous les détails de configuration d’embellissement et autres. Vous mourrez maintenant d’envie d’avoir vos premiers visiteurs. Eh oui, c’est souvent à ce niveau qu’il y a grincement de dents. C’est pourtant un tout petit problème !

En effet, avec une bonne stratégie de communication efficace et durable, vous avez vos premiers prospects en un laps de temps. Il faut surtout savoir qu’il ne vous sert à rien d’observer un certain trafic pendant quelques jours et voir et tout devient subitement calme.
Pour éviter tout cela, voici donc 5 clés qui vont vous permettre d’assurer le lancement de votre site web. Vous pouvez être certains qu’en les respectant, vous allez constamment avoir des visiteurs.


Travaillez votre contenu avec le SEO

Lorsque vous souhaitez lancer un site qui va régulièrement toucher une grande population, il faut faire un excellent audit de votre contenu. Il est donc important de bien choisir les articles à charger. Ils doivent en effet attirer l’attention des lecteurs. Vous avez donc plusieurs questions à vous poser.
Demandez-vous quels sont les articles qui peuvent susciter un trafic important ? Avez-vous les mots-clés adaptés ? Quels sont les contenus qui ont besoin d’une mise à jour ? Votre optimisation répond-elle aux bonnes pratiques du référencement naturel ? Voilà donc les questions importantes pour cette clé.


N’ayez pas peur d’investir dans le référencement

D’autres personnes échouent souvent dans le lancement de leur nouveau site web, par ce qu’elles ne veulent pas investir dans le référencement. Quel que soit le type de votre site, vous devez utiliser des outils tels que Google Adwords.
C’est une astuce qui vous permet de toucher une très haute cible. N’hésitez donc pas à investir dans le référencement. C’est une dépense qui vous permet de gagner. Sans oublier que vous pouvez trouver des mots-clés avec un prix abordable.


Faites du blogging

Il est impossible de réussir le lancement de son site internet sans penser à avoir un blog. En effet, c’est ce dernier qui vous permet de créer une assez grande communauté. C’est un outil de communication qui va vous aider dans plusieurs domaines. Il faut donc l’inclure dans votre stratégie marketing.
Lorsque vous allez produire des articles, vous allez être sûr de répondre à différentes problématiques. C’est de ce dont ont besoin vos différents prospects. C’est aussi par ce biais que vous pouvez avoir des fans qui vont recommander votre site internet aux autres. Enfin, il va permettre à votre site de remonter au niveau des recherches Google.


Être présent sur les réseaux sociaux

Vous constatez vous-même que les réseaux sociaux sont une véritable source de clients aujourd’hui. Ce sont donc de véritables foyers de marketing. Mais avant tout cela, il est important de penser à définir une excellente stratégie. Votre cible doit être connue à l’avance.
Lorsque vous souhaitez par exemple avoir le B2B, Twitter et LinkedIn sont les meilleures options. Pour le B2C, Facebook est le meilleur foyer. Mais n’oubliez pas également Instagram ou Pinterest pour ce qui est du visuel. Bref, ne négligez aucun réseau social, car tous ont une particularité.


N’oubliez surtout pas l’e-mailing

Il est vrai que vous pouvez intégrer les applications de réseaux sociaux dans votre site pour un service client instantané, mais vous ne devez jamais négliger votre liste d’e-mail. En effet, YouTube, Google ou Facebook peuvent changer leur algorithme et vous faire perdre une importante clientèle. Mais lorsque vous avez leur e-mail, vous ne craignez plus rien.


Voilà donc quelques clés qui vont vous aider à réussir le lancement de votre site internet. Vous ne devez négliger aucun de ces détails. Vous n’allez pas seulement avoir des clients pour un moment, mais pour toujours.
Il faut tout de même savoir que tout cela ne se fait pas par un coup de magie. Vous devez fournir des efforts et avoir certaines compétences pour cela. Dans le cas contraire, acceptez de payer les soins des spécialistes dans ces différents domaines.

 

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