La génération Z est le premier artisan des nombreux métiers qui existent aujourd’hui. En effet, grâce à internet, de nombreux métiers ont vu le jour. Parmi eux, le blogging. Il est défini comme l’action matérialisant la détention et l’animation d’un blog. Le blog quant à lui est un espace internet dédié à l’écriture et au partage d’articles et d’idées. L’objectif d’un blog est donc de réunir différents individus partageant la même idée que vous.
En ce qui concerne votre présence ici, vous venez certainement de créer votre blog ou peut-être que vous tenez un blog depuis un moment, mais il manque de visibilité, sachant que par visibilité il faut comprendre qu’il s’agit des personnes ralliant votre cause. Si c’est le cas, découvrez dès maintenant nos conseils vérifiés pour rendre visible ou plus visible votre blog.
Soyez présents sur les réseaux sociaux
Facebook, Twitter ou encore Instagram, ce sont tous des réseaux sociaux à fort potentiel. D’ailleurs, la majeure partie de votre communauté s’y trouve. Cependant, faites attention à ne pas mélanger torchon et serviette. Si vous n’étiez pas habitués à animer vos réseaux en rapport avec la thématique qu’aborde votre blog, inutile de vous y lancer. Cela sent l’arnaque (surtout si vous vendez un produit) et le changement radical de personnalité. Bien que vous ayez changé, votre communauté de base aurait du mal à l’intégrer et vous pourrez perdre des abonnés.
Dans le cadre de Facebook, il est conseillé de créer une page portant le nom de votre blog et n’étant destiné qu’à aborder la niche spécialisée. En revanche, du côté de Twitter, le mieux serait de créer un nouveau compte portant le nom de votre blog. Quant à Instagram, vous avez le choix entre la création d’un nouveau compte personnel ou la création d’un compte professionnel. Aujourd’hui, il est également possible de relier sa page Facebook à son compte Instagram, ce qui facilite le processus de digitalisation de votre blog.
Ne vous adressez pas à tout le monde, mais plutôt à chacun
Avoir une présence digitale, c’est bien, mais interagir avec sa communauté est encore meilleur. En effet, il ne sert à rien de créer des comptes sur les réseaux sociaux si le but n’est que de publier à longueur de journée vos articles et autres. La probabilité est très forte que les gens se lassent très vite de vous. De fait, vous devez à travers vos publications :
- entamer le dialogue ;
- tenter de faire réagir sur vos articles ;
- réagir aux publications de vos followers.
C’est même ce que font beaucoup d’artistes aujourd’hui. De plus, vous ne devez pas répondre à vos followers en masse. Répondez au cas par cas. D’ailleurs, si vous devez assister à une conférence sur comment devenir plus productif, ne préfériez-vous par avoir un moment privilégié avec l’intervenant afin de lui soumettre vos préoccupations personnelles ? C’est pareil également quand vous avez un blog.
Le secret de tout blog à succès
Tous les blogs connus et qui ont un gros trafic partagent un même secret. Ce dernier est une astuce vieille comme le monde qui marche et qui marchera aussi longtemps qu’internet existera. Le secret est tout simple : il s’agit de profiter de la popularité des autres sites.
En définitive, une chose est de détenir un blog et l’animer, l’autre est de le faire connaître. Quant à cette dernière elle nécessite une présence sur les réseaux sociaux, un traitement adapté à chaque follower et plus important encore savoir profiter de la notoriété des blogueurs connus.