Booster trafic et ventes avec le webdesign

Booster trafic et ventes avec le webdesign

Publié le 18 octobre 2022
Dans la catégorie Image de marque et webdesign
12 minutes de lecture

En tant que propriétaire d’entreprise, votre objectif premier est de générer plus de trafic et de ventes, ce que vous pouvez faire de différentes manières. Par exemple, vous pouvez investir dans le marketing des médias sociaux, le marketing vidéo ou les publicités payantes. Cependant, avant de faire cela, vous devez vous concentrer sur le site Web de votre entreprise, car c’est là que vos clients potentiels aboutiront, quelles que soient les plateformes que vous utilisez pour promouvoir vos produits et services.

La clé de la création d’un site Web qui attire du trafic et des prospects réside dans sa conception. En vous concentrant sur sa convivialité et sa capacité de conversion, vous pouvez le transformer en un entonnoir de vente de haute qualité. En conséquence, vous devriez être en mesure d’optimiser les résultats de votre site Web.
Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé sur la façon d’utiliser la conception de sites Web pour augmenter le trafic et générer des tonnes de prospects de qualité !


Investir dans un web design axé sur la conversion

Pour comprendre la conception Web axée sur la conversion, vous devez savoir ce que sont les conceptions UX et UI. Il s’agit de deux éléments essentiels axés sur la conversion, dont l’absence pourrait vous faire perdre des milliers d’euros en revenus potentiels.

UX signifie expérience utilisateur. Il s’agit de la façon dont ce dernier interagit avec des produits, des services et des systèmes et en fait l’expérience. Ses grands principes sont basés sur l’efficacité, l’accessibilité et l’utilité. Pour améliorer l’expérience utilisateur, les entreprises peuvent employer des équipes entières de spécialistes de l’UX et investir des milliers d’euros dans des études de consommation.

Quant à la conception de l’interface utilisateur, il s’agit du processus de création de l’aspect général et de la fonctionnalité d’un produit ou d’un service.

Dans le domaine de la conception web, l’UX consiste à rendre un site web facile à naviguer. Elle veille à ce que tout soit simple à trouver et à utiliser. L’interface utilisateur consiste à investir du temps et des efforts dans la conception graphique du site web et à écrire un code fonctionnel et propre qui marche comme il se doit.

L’optimisation de l’UX et de l’UI d’un site Web par une navigation intuitive et un design propre renforce la volonté d’engagement des visiteurs. Et plus cette volonté est grande, plus les chances de convertir ces visiteurs en clients fidèles sont élevées. Dans cette optique, concentrez-vous sur l’amélioration de deux éléments essentiels de votre site Web : la navigation et la conception.

La navigation

Un visiteur arrive sur votre site Web avec au moins quelques questions en tête. Votre barre de navigation doit leur fournir les moyens d’obtenir les réponses à leurs questions les plus pressantes.

En outre, elle doit suivre un ordre logique. En d’autres termes, l’emplacement de chaque onglet et son contenu réel doivent avoir un sens pour le visiteur. Dans le cas contraire, il risque d’être confus et frustré, ce qui l’empêchera de trouver les informations qu’il recherche.

La conception

Votre site Web n’a que quelques millisecondes pour faire une bonne première impression sur ses visiteurs. Dans ce court laps de temps, ils se feront une opinion sur le site en se basant uniquement sur son apparence. Par conséquent, un site Web mal conçu est sûr de rebuter les clients potentiels.

Quelle que soit la qualité de vos produits ou services, l’apparence de votre site web est considérée comme une représentation de ce que votre entreprise dégage. Il est donc préférable d’investir dans un design accrocheur, mais intuitif, ainsi que dans des images et des vidéos de haute qualité.


La conception Web axée sur la conversion : les meilleures pratiques

Donnez la priorité à votre page d’accueil

Votre page d’accueil est censée être l’accroche qui maintient l’intérêt et l’engagement des visiteurs de votre site Web. Vous devez donc lui donner la priorité et vous assurer qu’elle est au mieux de sa forme.

Pour commencer, vous pouvez vérifier que le texte de votre site Web est exempt d’erreurs grammaticales et de fautes de frappe. Ensuite, ajoutez quelques photos de haute qualité et des appels à l’action pour attirer l’attention de vos visiteurs.

Maintenez une vitesse de page rapide

Personne n’aime les sites Web qui mettent du temps à se charger. Vous devez donc investir dans un service d’hébergement de sites Web fiable et rapide. Une fois que vous en aurez trouvé un, vous pourrez être sûr que votre site se chargera rapidement à tout moment.

Pour que votre site se charge encore plus rapidement, vous pouvez réduire au minimum le HTML, le CSS et le JS, limiter le nombre de redirections et activer la mise en cache du navigateur.

Incluez des formulaires de contact simples

Enfin, vous devriez utiliser des formulaires de contact simples pour recueillir les informations de vos visiteurs. Si vous décidez d’utiliser un formulaire comportant un certain nombre de champs d’information inutiles, moins de personnes le rempliront. Optez donc pour un formulaire ne comportant qu’un ou deux champs de réponse : dans la plupart des cas, il suffit de demander une adresse électronique.


En résumé, si vous souhaitez utiliser la conception de votre site Web pour augmenter le trafic et les ventes, vous devez vous efforcer de le rendre aussi convivial que possible. Pour ce faire, vous devez investir dans une structure de navigation bien pensée et un design attrayant.

En outre, veillez à ce que votre page d’accueil soit à la hauteur et se charge rapidement, et n’oubliez pas d’utiliser des formulaires de contact simples si vous souhaitez recueillir les coordonnées de vos visiteurs. En suivant les conseils simples énumérés ici, vous devriez pouvoir commencer à générer beaucoup plus de trafic et de ventes en un rien de temps. Bonne conversion !

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