L’Ecran Pop

Mais qui à dit que le Karaoké était ringard ? Pas nous 👏

Nous avons réalisé pour L’Ecran Pop, le développement digital

#WordPress #WebSite #Color #Illustration #Affiche #Booking #Billetterie #Calendrier #Ui #Ux #Animate #Rellax #Tilt #EcranPop #Karaoké #CinemaKaraoké #CabaretKaraoké

Le contexte

L'Écran Pop organise des événements musicaux depuis 2017. L'entreprise a demandé à ACRV de procéder à la refonte de son site Internet. Après s'être fait connaître avec son Cinéma Karaoké, l'Écran Pop a récemment lancé un nouveau divertissement, le Cabaret Karaoké. La refonte avait pour objectif principal de « donner de la place » à ce nouveau produit et de réorganiser le site Internet en conséquence.

Notre mission

Lorsqu'une entreprise grandit, comme c'est le cas de l'Écran Pop, son site Internet a naturellement tendance à grandir avec elle. C'est particulièrement vrai lorsque l'interface entreprise-clients se fait en ligne. En l'occurrence, sans présentation des événements, sans calendrier desdits événements et sans possibilité de réserver des billets en ligne, L'Écran Pop ne peut pas travailler.
La difficulté n'a pas été seulement la refonte du site en elle-même, mais aussi les délais dont l'agence disposait pour le faire : deux petites semaines seulement.

L'impact de notre intervention

Développement de l'offre et multiplication des événements obligent, la mise en place d'un calendrier exhaustif et fonctionnel — sous l'onglet « Dates » — a représenté une part importante de notre travail. Savoir rapidement quand et où un spectacle se déroule est, en effet, essentiel. Moins vite un internaute trouve ce qu'il cherche, plus vite il quitte un site Internet. Ensuite, il a fallu optimiser la navigation sur le site pour qu'une simple visite se transforme en conversion, en un minimum de clics.

L'administration du site a en outre été complétée, via le module ACF. L'Écran Pop peut désormais enrichir son site sans intervention extérieure, en termes de contenu bien sûr, mais aussi de fonctionnalités. Enfin, et cela sans toucher à la charte graphique, nous avons également complété et aménagé le « code couleurs » existant.

Résultats ? Un site parfaitement fonctionnel, livré en temps et en heure ; un client satisfait ; des amoureux du karaoké qui peuvent désormais se renseigner et acheter rapidement des billets de spectacles.
Cette réalisation vous donne des envies ? Vous souhaiteriez que l'on discute de vos besoins digitaux et / ou visuels ? Notre équipe se tient prête !
S'il vous manque une information, n'hésitez pas, contactez-nous