Quel budget pour la création d’un site WordPress ?

Quel budget pour la création d’un site WordPress ?
Publié le 1 juillet 2021 par acrv
Dans la catégorie : Explications

Vous êtes sur le point de créer un site internet sur WordPress et vous voudriez avoir des précisions sur le coût de celui-ci afin d’affiner votre budget ? En effet, ces coûts sont souvent variables en fonction du type de site que vous souhaitez créer (vitrine, ecommerce…). C’est d’ailleurs cette absence de lisibilité concernant le budget qui freine un nombre important de chefs d’entreprise dans la création de leur site WordPress.


Si vous êtes donc dans le besoin de créer un site internet sur WordPress et que vous ne connaissez pas le prix, pas de soucis. En effet, dans cet article, nous allons vous donner une idée du budget dont vous allez avoir besoin pour créer un site sur ce célèbre CMS (content management system)

Quels sont les deux sites populaires sous WordPress ?

Quels sont les deux sites populaires sous WordPress ?


Il est important de savoir que lorsque vous souhaitez créer un site internet sur WordPress, vous avez le choix entre plusieurs options. Tout va surtout dépendre du type de prestataires vers lequel vous allez vous diriger. On compte donc de grandes agences, de petites agences, des freelances à l’étranger, des freelances français et autres.

Le prix va aussi dépendre du type de site souhaité donc de l’option choisie. Vous avez le choix entre plusieurs types de sites internet et notamment entre la création de sites vitrine ou alors de sites e-commerce. Ce sont donc, hormis les Marketplaces, les deux types de sites que vous pouvez créer sous WordPress.

Quel que soit le site vitrine que vous souhaitez, certaines options sont nécessaires comme l’installation du CMS WordPress, le choix d’un thème WordPress, l’intégration du contenu de 1 à 5 pages, le choix de l’hébergement et du nom de domaine.

De même pour les sites e-commerce où certaines options sont nécessaires comme l’installation du CMS WordPress, le choix de l’hébergement et du nom de domaine, l’intégration du contenu de quelques pages, le choix d’un thème WordPress et enfin l’intégration de certaines fiches produits.

Combien payer pour la création des sites vitrine sous WordPress ?


Pour les entreprises ou des particuliers qui souhaitent avoir seulement quelques pages pour présenter leurs services et leurs activités, les sites vitrines sont la bonne solution. Les visiteurs peuvent donc les consulter pour avoir toutes les informations dont ils ont besoin.

Un site vitrine est « une porte d’entrée vers le web », c’est donc une très belle manière de donner de la visibilité à votre activité à cela moindre coût. Il est important de rappeler que le tarif de votre site vitrine va dépendre du prestataire que vous allez choisir. Dans le cas où vous souhaitez créer un site vitrine simple, qui a moins de 5 pages, vous pouvez dépenser entre 240 euros, si vous comptez le créer vous-même, à 3000 euros si vous optez pour une agence de renom.

Les sites vitrine complexes impliquent une création de sites vitrine allant de 5 à 10 pages en moyenne. Celles-ci seront naturellement plus chères avec des tarifs allant d’environ 1440 euros à 5400 euros.

Combien coûte la création de sites e-commerce sous WordPress ?


D’autre part, les entreprises ou les particuliers peuvent avoir besoin d’une boutique en ligne pour vendre leur produit. Dans ce cadre, ils auront alors besoin de sites e-commerce. Dans cette optique, WordPress est un logiciel qui vous permet d’avoir des prix abordables.

L’avantage avec ce type de sites, c’est que vos clients ont la possibilité d’acheter leurs produits directement sur la plateforme. Il est tout de même important de savoir que le tarif de la création d’un site ici va être plus important que ce que vous avez avec les sites vitrine.

Pour les sites e-commerce simple avec WordPress, il faut prévoir environ 720 euros si vous comptez le réaliser vous-même en minimisant donc tous les frais externes. Cependant ces tarifs peuvent s’envoler jusqu’à 12 000 euros selon l’utilisation des plugins et la délégation de la création à des agences ou des freelances professionnels.

De même que pour les sites vitrines, pour ce qui est des sites de e-commerce complexes les prix sont relativement plus chers, comptez donc entre 1800 et 19000 euros pour la création d’un tel site e-commerce.

Nos derniers articles

Chute des positions de votre site web : Quoi faire ?
10 minutes de lecture
Chute des positions de votre site web : Quoi faire ?

Le nombre de visiteurs de votre site Web augmente lentement, tout se passe bien, et puis soudain, il commence à baisser ? Chaque année, des entreprises, petites et grandes, se retrouvent dans ce scénario. Malheureusement, Google a la mainmise sur les recherches en ligne et le non-respect de ses règles peut avoir des effets désastreux pour votre entreprise.

E-Branding : Quelle stratégie adopter pour stimuler la croissance d’une entreprise ?
15 minutes de lecture
E-Branding : Quelle stratégie adopter pour stimuler la croissance d’une entreprise ?

Les entreprises dotées de solides stratégies d’e-branding sont susceptibles de garder un meilleur contrôle sur le rapport de force entre elles et les consommateurs. Elles peuvent obtenir une part de marché plus importante et des prix de produits supérieurs à ceux des produits génériques équivalents. Savoir ce que la marque veut dire peut aider les entreprises à obtenir un monopole sur le marché grâce à une stratégie de marque bien pensée.

6 étapes indispensables pour trouver un nom de marque percutant et inoubliable
15 minutes de lecture
6 étapes indispensables pour trouver un nom de marque percutant et inoubliable

La stratégie de dénomination de la marque est peut-être l’étape la plus difficile, mais aussi la plus cruciale de la conception de l’identité d’une marque. Après tout, cette décision détermine finalement le cours de l’entreprise.