L’importance du Responsive Design pour vos sites Internet

L’importance du Responsive Design pour vos sites Internet

L’importance du Responsive Design pour vos sites Internet
Publié le 30 juillet 2019 par acrv
Dans la catégorie : Explications

Le responsive design est devenu incontournable pour vos sites Internet


De nos jour les sites Internet n’étants pas Responsive Design ne pourront profiter de tous les avantages que cela apporte. Nouveaux visiteurs, taux de rebonds élevés, attractivité naturel, optimisation du référencement… Les avantages sont nombreux et les désavantages sont rare.

Le Responsive Design c’est quoi au juste ?


Le monde entier se connectent à internet, mais ils ne se connectent pas tous de la même manière. Certain utilise leurs ordinateurs, et d’autre utilise leurs téléphone portable, d’autre encore utilise uniquement leurs tablettes et ont totalement aboli leurs ordinateur de bureau. Les modes de navigation sur Internet change.
Cela implique de nombreux problèmes sur l’affichage des site Internet. Car d’un téléphone à un écran de bureau, votre site Internet ne pourra avoir le même comportement ou le même affichage, si la page consulté sur votre téléphone garde le même affichage que sur votre grand écran de bureau, la navigation sera mauvaise, l’utilisateur devra en permanence zoomé et dézoomé afin de pouvoir navigué correctement.
Le Responsive Design est une solution devenu incontournable. Cette méthode de développement corrige tous les problèmes lié au mauvais affichage des pages de site Internet afin qu’elles soient parfaitement consultable sur téléphone, tablette ou tout support.

L’optimisation du référencement


Dans un état général, les sites internet étant Responsive Design favorise la navigation des internautes. Les moteurs de recherche aime que l’ont optimise les sites Internet pour les utilisateurs, cela montre une certaine démarche de développement d’un site Internet.
Depuis peu, il à été mentionné à de nombreuses reprise, pendant des conférences, que les moteurs de recherches favoriserait les sites Internet étant responsive design. A quelle échelle, et qu’elle en ai son importance, nul le sait vraiment. Mais d’une manière plus général, si le site Internet est optimisé pour les différents écrans, l’utilisateur en sera satisfait et reviendra sans doute sur votre site Internet, cela augmentant vos retours.
C’est également une méthode naturel, qui ne fait pas appel à de la optimisation des titres, textes ou autres. Les moteurs de recherche aime que les choses soient naturel et ne pénaliserons jamais les sites Internet respectant les différents dogmes de référencement naturel.

Les nombreux avantages du Responsive Design


Il permet d’offrir plus de réactivité à l’utilisateur sur les pages de votre site Internet en adaptant la taille de vos pages en fonction de l’écran qui la visionne.
Il n’est aucunement nécessaire de faire la maintenance de se sytème, il est complètement intégré dans votre site Internet et est beaucoup moins honnéreux qu’une solution web spécifiquement développé pour des terminaux mobiles.
Il utilise les mêmes liens que votre site Internet, cela optimisant le référencement de votre site dans les moteurs de recherche.

Nos derniers articles

Bye-bye 2022 ! Bonjour 2023 ❤️
2 minutes de lecture
Bye-bye 2022 ! Bonjour 2023 ❤️

Nous souhaitons à nos chers clients une très belle année 2023, remplie de réussite, de santé et de bonheur. Que cette nouvelle année soit l’occasion de réaliser tous vos projets et de vous épanouir pleinement. Nous espérons avoir l’opportunité de continuer à vous accompagner dans vos projets et de vous offrir nos services de qualité. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

SEO : l’importance des ancres de lien
10 minutes de lecture
SEO : l’importance des ancres de lien

Les composants les plus importants d’un lien sont la qualité du lien lui-même et le texte d’ancrage qui l’entoure. En plus d’offrir une meilleure expérience à vos visiteurs, cet élément aide les moteurs de recherche à analyser et comprendre l’URL insérée.

Comment savoir si l’expérience utilisateur d’un site est mauvaise ?
8 minutes de lecture
Comment savoir si l’expérience utilisateur d’un site est mauvaise ?

Votre site connaît une perte de vitesse et vous souhaitez trouver la source de ce phénomène ? Demandez-vous ce qu’en pensent vos visiteurs, l’expérience utilisateur (l’UX) est peut-être en cause. En effet, si l’UX est mauvaise, cela peut expliquer le changement de certaines métriques, telles que la baisse de vos conversions et l’augmentation de votre taux de rebond.