Article du 16 septembre 2019

Le renouvellement de la marque Sinky sur Internet

6 min
Avant toute chose, revenons un instant sur la société Sinky, une entreprise qui mérite clairement d’être connue : dirigée par Monsieur Esebag, Sinky produit des broyeurs d’évier, à destination des professionnels comme des particuliers.

Vous vous dites certainement que les broyeurs d’évier ne sont pas des produits très sexy : détrompez-vous !

Même cachés sous un évier, les produits Sinky possèdent une classe certaine. Mieux encore, ils ont gagné de nombreux prix, une reconnaissance de la profession qui ne s’étend malheureusement pas encore au grand public.
C’est donc pour mieux faire connaître sa marque que Monsieur Esebag a contacté notre agence, avec pour objectif de repenser complètement son site web eCommerce, l’un des seuls moyens actuels de distribution de la marque. Ce site souffrait en effet, depuis plusieurs semaines, d’une perte d’activité croissante, conséquence d’un site eCommerce vieillissant : le site Sinky ne répondait plus aux attentes de sa clientèle et, souffrant de nombreux problèmes de traduction, son activité frôlait désormais le néant total.

Le client nous a donc demandé de repenser complètement son site internet, avec cependant un impératif majeur :

Il fallait que la rénovation de ce site (basé sur la solution WooCommerce) soit achevée le plus vite possible. Sans hésiter, nous avons aussitôt accepté de relever ce défi, et de répondre (avec brio !) à la demande de Monsieur Esebag.
Nous n’avons pas perdu une seconde ; le devis a été rapidement réalisé, validé par le client, et nous sommes passés à l’étape suivante, l’installation de la plate-forme de développement. Pour ce faire, rien de plus simple : nous avons eu recours à notre thème de base, développé par nos soins, et nous avons fait mijoter le tout avec une base de données préexistante. Quelques heures plus tard, le résultat de cette recette était prêt, entièrement composé de centaines de lignes de code et de graphismes en tout genre, histoire de rendre le tout plaisant à l’œil.
Nous sommes alors passés à la phase de test de cette nouvelle version, sous l’œil attentif et satisfait du client, qui observait l’évolution du projet en temps réel. Après une bonne nuit de sommeil, le nouveau site Sinky a été mis en ligne… et les résultats ont été quasi-immédiats : le site plaît désormais à sa clientèle, et les commandes sont revenues !

Page d’accueil

Page de présentation
C’est un pari conséquent que nous avons mené à bien avec Monsieur Esebag, le propriétaire de la marque : transformer un site eCommerce au point mort, ne générant plus aucune commande, en un site vendeur, totalement adapté aux appareils mobiles… et le tout dans des délais d’à peine quelques heures/jours !
Encore une mission accomplie avec succès par notre agence !