Comment ACF peut vous réconcilier avec votre site WordPress ?

Comment ACF peut vous réconcilier avec votre site WordPress ?

Comment ACF peut vous réconcilier avec votre site WordPress ?
Publié le 17 avril 2020 par acrv
Dans la catégorie : Explications

T’as un site WordPress et t’as pas ACF ? Non mais allo !

T’as un site WordPress et t’as pas ACF ?
Non mais allo !

Télécharge le vite !


Non, on ne vous parle pas de l’association Action Contre la Faim — bien que nous soyons solidaire de cette organisation — mais bien du fabuleux plugin « Advanced Custom Fields », aka ACF, qui a révolutionné notre méthode de travail.
Parce que chaque client est différent, et a une affinité, ou non, avec la gestion d’un site WordPress, ACF est là pour lui faciliter l’administration de son contenu.
Dans notre quotidien, cette extension nous fait gagner un temps fou. Elle nous permet d’ajouter des champs simples ou complexes, de les conditionner, mais nous épargne surtout de nombreuses lignes de code, pour un résultat de qualité et une gestion simplifiée pour le client.
Pour les plus téméraires, ou ceux qui se sentent l’âme d’un webdesigner, nous créons des layouts qu’il est alors possible de disposer à leur bon vouloir sur leur pages.
Ce n’est pas par hasard si ACF fait parti de nos plugins systématiquement installé sur toutes nos productions. C’est parce qu’il nous offre cette flexibilité et cette facilité d’utilisation qui nous fait gagner du temps, et vous de l’argent. Alors découvrez le site de l’extention WordPress ACF

Et alors dans tout çà … ?


Maintenant que les présentations sont faites, peut être que l’idée d’un site internet totalement administrable, ou presque, et sous votre contrôle, vous donne envie de revoir le design du votre ? Mieux encore, vous vous dites que, finalement, ça ne semble pas si compliqué de tenir à jour et à faire vivre un site WordPress.
Confinés comme nous, vous avez peut être le temps de vous pencher davantage sur le sujet ? Peut être même, comme un de nos clients, avez-vous un commerce et l’idée d’un e-commerce pour relancer les affaires fait son chemin… ?
Voire même, vous avez déjà votre site, mais l’administration et la mise à jour des contenus est un calvaire et, même en période de confinement, l’idée d’une séance de webmastering vous décourage.
Pourtant, peut-être est-ce l’occasion rêvée d’envisager une refonte du site, prenant en considération vos nouveaux besoins, tant graphiques que techniques, et de vous ouvrir le champs des possibles pour une gestion hebdomadaire, ou quotidienne, avec un outil aussi efficace que plaisant à utiliser.
Parce qu’avec ACF, ceci peut devenir votre réalité : n’hésitez pas, lancez-vous !

Et alors dans tout çà ... ?

Nos derniers articles

Bye-bye 2022 ! Bonjour 2023 ❤️
2 minutes de lecture
Bye-bye 2022 ! Bonjour 2023 ❤️

Nous souhaitons à nos chers clients une très belle année 2023, remplie de réussite, de santé et de bonheur. Que cette nouvelle année soit l’occasion de réaliser tous vos projets et de vous épanouir pleinement. Nous espérons avoir l’opportunité de continuer à vous accompagner dans vos projets et de vous offrir nos services de qualité. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

SEO : l’importance des ancres de lien
10 minutes de lecture
SEO : l’importance des ancres de lien

Les composants les plus importants d’un lien sont la qualité du lien lui-même et le texte d’ancrage qui l’entoure. En plus d’offrir une meilleure expérience à vos visiteurs, cet élément aide les moteurs de recherche à analyser et comprendre l’URL insérée.

Comment savoir si l’expérience utilisateur d’un site est mauvaise ?
8 minutes de lecture
Comment savoir si l’expérience utilisateur d’un site est mauvaise ?

Votre site connaît une perte de vitesse et vous souhaitez trouver la source de ce phénomène ? Demandez-vous ce qu’en pensent vos visiteurs, l’expérience utilisateur (l’UX) est peut-être en cause. En effet, si l’UX est mauvaise, cela peut expliquer le changement de certaines métriques, telles que la baisse de vos conversions et l’augmentation de votre taux de rebond.