Article du 17 avril 2020

Comment ACF peut vous réconcilier avec votre site WordPress ?

T’as un site WordPress et t’as pas ACF ? Non mais allo ! Télécharge le vite !
Non, on ne vous parle pas de l’association Action Contre la Faim — bien que nous soyons solidaire de cette organisation — mais bien du fabuleux plugin « Advanced Custom Fields », aka ACF, qui a révolutionné notre méthode de travail.
Parce que chaque client est différent, et a une affinité, ou non, avec la gestion d’un site WordPress, ACF est là pour lui faciliter l’administration de son contenu.
Dans notre quotidien, cette extension nous fait gagner un temps fou. Elle nous permet d’ajouter des champs simples ou complexes, de les conditionner, mais nous épargne surtout de nombreuses lignes de code, pour un résultat de qualité et une gestion simplifiée pour le client.
Pour les plus téméraires, ou ceux qui se sentent l’âme d’un webdesigner, nous créons des layouts qu’il est alors possible de disposer à leur bon vouloir sur leur pages.
Ce n’est pas par hasard si ACF fait parti de nos plugins systématiquement installé sur toutes nos productions. C’est parce qu’il nous offre cette flexibilité et cette facilité d’utilisation qui nous fait gagner du temps, et vous de l’argent. Alors découvrez le site de l’extention WordPress ACF
Et alors dans tout çà … ?
Maintenant que les présentations sont faites, peut être que l’idée d’un site internet totalement administrable, ou presque, et sous votre contrôle, vous donne envie de revoir le design du votre ? Mieux encore, vous vous dites que, finalement, ça ne semble pas si compliqué de tenir à jour et à faire vivre un site WordPress.
Confinés comme nous, vous avez peut être le temps de vous pencher davantage sur le sujet ? Peut être même, comme un de nos clients, avez-vous un commerce et l’idée d’un e-commerce pour relancer les affaires fait son chemin… ?
Voire même, vous avez déjà votre site, mais l’administration et la mise à jour des contenus est un calvaire et, même en période de confinement, l’idée d’une séance de webmastering vous décourage.
Pourtant, peut-être est-ce l’occasion rêvée d’envisager une refonte du site, prenant en considération vos nouveaux besoins, tant graphiques que techniques, et de vous ouvrir le champs des possibles pour une gestion hebdomadaire, ou quotidienne, avec un outil aussi efficace que plaisant à utiliser.
Parce qu’avec ACF, ceci peut devenir votre réalité : n’hésitez pas, lancez-vous, contactez-nous !
Une petite envie de débatre avec nous de cet article ? Nous sommes à votre disposition !
S'il vous manque une information, n'hésitez pas, contactez-nous