Article du 2 mars 2020

ACRV se met au karaoké avec L’Écran Pop !

5 min
L’Écran Pop est un organisateur d’événements récemment médiatisé, comme en témoignent les reportages diffusés sur France 2, M6 et BFM TV. Mais encore ?

L’Écran Pop a une spécialité, le Cinéma karaoké.

Pour faire simple, il s’agit d’organiser des soirées au cours desquelles le public rejoue les scènes d’un film et chante avec les comédiens. L’entreprise a par exemple privatisé le Grand Rex pour projeter le film Bohemian Rhapsodie. Au cours de cette soirée, le public a repris les célèbres chansons de Queen et a rendu un très chaleureux hommage à Freddy Mercury, le défunt leader charismatique du groupe. L’Écran Pop s’est en outre récemment lancé dans une nouvelle aventure, le Cabaret Karaoké, et souhaitait à cette occasion réorganiser son site Internet pour faire de la place à ces spectacles inédits.

Procéder à la refonte du site Internet

C’est aujourd’hui chose faite grâce à notre agence, qui a procédé à la refonte complète du site de L’Écran Pop.

Page d’accueil – Avant

Page d’accueil – Après
Et cela dans des délais très tendus… ACRV n’a en effet disposé que de deux semaines pour repenser l’ergonomie du site, pour revoir l’organisation et la hiérarchie des contenus, pour intégrer des fonctionnalités, etc. L’agence a également eu en charge l’introduction de couleurs, qui devaient parfaitement s’intégrer à l’identité visuelle existante de L’Écran Pop. L’objectif de la refonte était également de rendre les pages plus claires et de faciliter la navigation des internautes. Le risque est grand, en effet, lorsqu’une entreprise se développe et complète son offre, que son site Internet devienne moins lisible ou trop complexe. Un site est pensé et élaboré à un moment T ; même s’il est conçu pour évoluer, cette évolution a forcément des limites. Il faut alors procéder à sa refonte, comme disent les spécialistes, pour qu’il soit à nouveau clair, rapide et facilement accessible au plus grand nombre d’internautes.
Ce qui est aujourd’hui le cas du site Internet de L’Écran Pop.